Daily Archives: 11/02/2011

France 1 – 0 Brésil

Jérémy Menez a sorti un très grand match contre le brésil

Le but : Benzema 54’ pour l’équipe de France

Match de gala au Stade de France. Un France-Brésil est une affiche qui ne laisse pas indifférent. Mais lorsque l’on regarde les compos, on s’aperçoit que la France va affronter une équipe du Brésil bis. Ainsi, pas de Kakà, pas de Maicon, ni de Lucio. Anderson, Hulk et Marcelo sont sur le banc.

Les Bleus asphyxiés
Les 40 minutes sont assez compliquées pour les Bleus qui sont étouffés au milieu de terrain. Et pourtant ce sont les Bleus, par Benzema, qui tirent en premier. Mais le madrilène voit son tir rasé le montant. Les relances des Bleus sont rapidement interceptées et l’ouverture du score brésilienne se fait de plus en plus sentir, d’ailleurs Robinho place un tir dangereux à la 35ème devant un duo Rami et Mexes qui se démène pour sauver la baraque.

1 de perdu 11 de retrouvés
On ne saura sans doute jamais pourquoi Hernanes a voulu tuer Benzema. Toujours est-il que M Stark l’arbitre du match n’a pas du tout apprécié ce tacle à la De Jong et a sorti le rouge (40’). Et c’est à la suite de cette expulsion que l’on retrouve les Bleus car les Brésiliens se mettent à reculer de plusieurs crans.

Au retour des vestiaires rien ne change, l’équipe de France reprend sa domination et l’attaque Benzema-Malouda-Menez commencent sérieusement à poser des problèmes aux Brésiliens. Les bleus concrétisent cette domination grâce à un but de Benzema qui hérite d’un caviar à la suite d’un débordement très rapide et puissant de Menez (54’). Lors des minutes suivantes Benzema manque 2 face-à-face contre Julio Cesar (56’et 61’). A La 74ème le portier brésilien est battu mais Benzema ne cadre pas. Le match se durcit et perd en qualité. Gourcuff, très moyen, sort sur les sifflets contrairement à Benzema. Gameiro et Rémy réalisent de bonnes entrées avec beaucoup d’envie. Hulk n’est pas loin d’égaliser mais Lloris réalise une sortie judicieuse (89’) dans les pieds du brésilien qui devait être vert, car ce fut la dernière opportunité pour la Seleçao.

L’Equipe de France a séduit hier soir dans le jeu. Mais si les brésiliens, assez nerveux, étaient restés à 11, le résultat aurait sans doute été tout autre tant les français ont souffert avant l’expulsion d’Hernanes.
Retrouvez le résumé du match France – Brésil >>

91d2b77e11d49086b1874d214f031f32TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT