Hier soir, les amateurs de football pouvaient se réjouir, car il se jouait peut être la liga en direct de Santiago Bernabeu. En effet, le Real Madrid, 1ère du classement de la Liga BBVA, recevait le FC Barcelone, 3ème à 4 points.
Autant dire qu’une victoire madrilène portait à 7 points l’écart entre les 2 rivaux historiques. A 9 journées de la fin du championnat espagnol, les jeux étaient faits. Pourtant, c’est sans compter le petit génie argentin, Lionel Messi.
Nous avons assisté à un match fou hier, puisque le FC Barcelone s’est imposé dans la douleur 4-3 face à un Real Madrid dépité. Dominé n’est pas gagné, et les joueurs blancs en ont fait l’amer expérience. D’une côté, on peu saluer la prestation de Karim Benzema qui a inscrit un doublet. A moins de 3 mois du début de la coupe du monde, tous les supporters de l’équipe de France se réjouissent de ce retour en forme et en grâce de l’attaquant tricolore. L’entraîneur Carlo Ancelotti s’est d’ailleurs montré plus qu’élogieux: « Il n’est pas important seulement parce qu’il marque des buts, mais parce qu’il aide l’équipe. J’aime sa position et ses caractéristiques. Ce n’est pas seulement un buteur, c’est un joueur complet. Il n’est pas très différent de Zlatan, qui aime lui aussi reculer et jouer collectif. La combinaison Bale-Cristiano Ronaldo-Benzema est complémentaire. Le fait qu’il ne soit plus en concurrence avec Higuain l’a peut-être aidé mais je pense qu’il peut encore progresser, notamment