Monthly Archives: mai 2014

La liste des 23 Français au mondial

A moins d’un mois du début de la coupe du monde Didier Deschamp s’est livré à l’exercice quelque peu délicat de la sélection des 23 joueurs de l’équipe de France de foot qui iront à la coupe du monde au Brésil.
Et c’est sans grandes surprises que l’on retrouve tous les joueurs que l’on attendait. Comme prévu, Abidal, Clichy et Nasri sont absent. La faute à une toute petite forme pour le premier joueur, le second joue beaucoup moins, quand à Nasri, c’est bien parce que c’est un très mauvais remplaçant en terme de comportement que DD ne l’a pas sélectionné. Grenier et Mavuba pourraient être les surprises, même si au vu de leur performances, s’eût été injuste de ne pas les sélectionner. A noter que Mandanda a du déclarer forfait suite au terrible choc lors de son dernier match de championnat. C’est l’excellent Stéphane Ruffier auteur d’une très bonne saison avec Saint Etienne qui va le

Trophées UNFP 2014, le PSG gagnant

Dimanche soir, sur l’antenne de Canal+ se tenait les trophées unfp 2014, récompensant les meilleurs joueurs de la ligue 1, ligue2, meilleure joueuse féminine…
Et c’est sans grande surprise que le meilleur joueur de football de notre chamiponnat français de Ligue 1 a été décerné au suédois Zlatan Ibrahimovic. Le joueur du PSG au delé de finir meilleur buteur de la saison 2013/2014 a sans doute vécu la plus grande saison de sa carrière. Avec 2 trophées sur 3 glanés par le PSG, il ne manquait plus qu’une petite demi finale de ligue des champions pour aller un peu plus loin encore. Au micro de canal plus, il se réjouit: « Je suis très fier. Ça prouve que la saison du PSG a été très bonne. La mienne également, peut-être même la meilleure de ma carrière. Je suis très heureux et j’espère encore gagner ce trophée la saison prochaine. Mais pour ça, il faudra que je travaille encore plus dur et que j’atteigne de nouveaux buts. »
L’équipe de Paris place 2 autres de ses joueurs, en la personne de Salvatore Sirigu meilleur gardien, ainsi que le jeune Marco Verratti, élu meilleur espoir de L1. Ce joueur peut s’il continue son implication devenir un très grand d’europe. A lui de rester focalisé, concentré sur ses objectifs, que ce soit dans

Le Fair play financier au coeur des débats

On nous parle de Fair play financier, mais finalement, kezako ça le fair play financier ?

Pour éviter que certains clubs s’enlisent dans une spirale infernale qui pourrait les conduire à la banqueroute, pour éviter que certain propriétaires riches puissent injecter de l’argent en masse et ainsi déséquilibrer le foot européen, certaines règles vont être mises en place par l’UEFA.

Ainsi, pour accéder aux compétitions européennes que sont la Ligue des Champions et la ligue europa, les clubs de foot devront se rapporter à plusieurs règles.
La première concerne les dépenses qui ne devront pas être supérieures de 5 millions d’euros des recettes du club. Ainsi, un club qui ne gagne pas d’argent, ne pourra pas en dépenser. Cela semble logique mais grand nombre d’équipes vivent au dessus de leur moyen ou comptent principalement sur leur président pour apporter de l’argent neuf.
Il y aura bien évidement une tolérence qui sera porté à 45 millions d’euros si les actionnaires couvrent l’excès des dépenses. Chiffre qui diminuera à 30 millions l’année prochaines. On ne comptera que les recettes et les dépenses liées aux « opérations footballistiques » .

On compte pas mal de sanctions qui pourraient être un réel freins pour certaines équipes : retenue sur les dotations financières en Ligue des Champions et Ligue Europa, déduction de points en phase de poules, interdiction d’aligner

7b3e138f19c7365e0ef9cab4f314477eiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii