On ne connaissait pas Arsene Wenger si dépensier. Cet été, las de ne plus gagner de titre avec son équipe de foot, l’alsacien a sorti le carnet de chèque.
L’an dernier déjà, il avait demandé au club d’acquérir Mezut Ozil pour la somme de 50 millions d’euros. Cette année encore, on ne compte pas la dépense du côté de Londres. En effet, c’est pas moins de 59 millions d’euros qui ont été dépensés, pour seulement 2 joueurs.
Tout d’abord le mexicain, en provenance direct du FC Barcelone, Alexis Sanchez. Le joueur de 25 ans est un renfort de qualité pour les gunners comme l’annonce Wenger: « Il a régulièrement produit de grandes performances au plus haut niveau depuis plusieurs saisons maintenant, et nous sommes tous excités de le voir intégrer l’équipe. Il va apporter de la puissance, de la créativité, et de la qualité à notre équipe ».
L’autre transfert intéressant concerne un joueur de l’équipe de France, 1/4 de finaliste du dernier mondial. Il s’agit de Mathieu Debuchy en provenance de Newcastle. Le latéral droit a signé un contrat longue durée pour un montant de 10 millions d’euros. Il va remplacer un autre bleu, Bakary Sagna parti lui à City. « Je suis très fier de rejoindre un grand club comme