Monthly Archives: septembre 2014

Le PSG a t-il des chances ?

Qu’arrive t-il au Paris Saint Germain ? Le club de foot de la capitale va mal en ce moment, et ce n’est pas la langue de bois de Laurent Blanc qui pourra dire le contraire. Marseille Bordeaux et Lille se partagent le podium du classement de la ligue 1, et suivent ensuite ex-aequo: le PSG, Metz et Saint-Etienne.
Le PSG 4ème donc a déjà 5 points de l’OM. Autant dire qu’à presque 1/4 du championnat, l’équipe parisienne va devoir se ressaisir s’il ne veut pas prendre trop de retard. Mais au delà des résultats (Paris enchaine les matchs nuls, à l’odeur de défaite), c’est bien dans le jeu que les parisiens ont du mal. Pire, le coach Laurent Blanc voit sa confiance dans le groupe diminuer au fil des matchs. Pourtant, l’équipe n’a fait que se renforcer avec les arrivées de David Luis par exemple, ou Cavani l’an dernier. Cette équipe se connait, pourtant, on ne la reconnait plus. Incapable d’accélérer, de montrer la technique dont les joueurs faisaient preuve jusqu’à l’an dernier. Symbole ultime, Ibrahomovic, sauveur de l’équipe plus que coéquipier va mal en ce moment. Transparant à Toulouse, on se demande ce qui peut bien se passer. Il est d’ailleurs forfait pour le

L’om au top… pour le moment

L’arrivée de Marcello Bielsa avait tout du compte de fée. Un argentin, au sang chaud, très chaud même vient reprendre une équipe dont le contexte n’est pas évident. On se demandait tous comment cela allait se passer. Au football, c’est souvent la continuité qui prime. A l’OM, cela bouge sans arrêt. Que ce soit les coach, les présidents, tout n’est qu’éphémère à Marseille. La seule chose qui ne change pas, ce sont les supporters, toujours.
Aussi, l’arrivée du nouvel entreineur sur les bords de la canebière, s’est faite doucement: un match nul et une défaite pour commencer, pas le meilleur départ qui soit en Ligue 1 pour l’OM. Pourtant, si l’argentin a bien essayé un nouveau système de jeu, il s’en remet finalement au 4-2-3-1 qu’utilisait Baup jusque là. Et là, tout change, l’équipe de foot de Marseille  joue ses matches comme jamais et commence à gagner les rencontres. Déjà la 7ème journée, et l’OM compte désormais pas moins de 5 matches victorieux, et avec la manière. En commençant avec une différence de buts de -2, l’OM est maintenant à +13. Certes le collectif commence déjà à être bien rodé, mais la faute aussi à un André Pierre Gignac au top de sa forme. Déjà 8 buts pour l’ancien toulousain, aussi bien que Trezeguet en 2000, c’est pour dire. Il faut dire que l’attaquant marseillais est bien aidé au milieu de terrain par Payet qui retrouve

Ligue des champions, les premiers résultats

La ligue des champions est repartie… Tout le football européen s’est donc donné rendez vous hier soir pour une nouvelle compétition de football.
Les meilleures équipes de foot sont donc dans les starting blocks.
Dans le groupe A, on note  la victoire de l’Olympiakos face au dernier finaliste, l’atletico Madrid 3-2. Mauvais départ donc pour les colchoneros qui commence la champion’s league par une défaite. De son côté, la Juventus de Turin a gagné son premier match 2-0 face à Malmo.
Dans le groupe B, on retrouve le champion en titre, le Real Madrid. Et l’équipe de foot de Carlo Ancelotti a justifié son titre par une large victoire 5-1 face aux suisses du FC Bale. Et la légende s’est un peu plus écrite avec le but à la 79ème minute de Karim Benzema, le 1000ème du Real dans la plus prestigieuse des compétition européenne. Liverpool a elle battu Luhodorets 2-1 grâce à un but de Gerrard et de sa nouvelle recrue, Balotelli.
Dans le groupe C, le Benfica de Lisbonne a pris l’eau face au Zenit St Petersburg 0-2. Dans l’autre match du groupe, l’AS Monaco s’est tiré du piège allemand en gagnant son premier match de ligue des champions 1-0 face au Bayer Leverkusen.
Enfin dans le groupe D, Galatasaray  a pris

Des chiffres fous pour le mercato de Premier league

C’est bien le championnat de tous les excès. La premier league s’est en effet le plus gros mercato de son histoire. Des transferts retentissant afin de rendre ce championnat de foot encore plus palpitant. Car au delà des gros 4 clubs: Manchester City, Chelsea, Arsenal et Liverpool, viennent se mêler à la bataille pour le titre Manchester United, Tottenham et Newcastle à un degré moindre.

Du côté d’Arsenal, Arsene Wenger croit beaucoup au potentiel d’Alexis Sanchez tout droit venu du Barça. Le mexicain transférer pour 42Millions aura la lourde tâche de faire oublier Giroud, blessé pour plusieurs mois. L’effectif des gunners s’est étoffé avec les arrivées de Danny Welbeck et Mathieu Debuchy. Le mercato d’Arsenal est plus que cohérent et on ne manquera pas de suivre cette équipe.
Du côté de Manchester United, c’est là, que l’on voit tout les chiffres s’envoler. Un record de recettes avec plus de 500 millions d’euros pour ‘année passée, plutôt géant. Ensuite, viennent les nouvelles recrues: Angel Di Maria (pour un transfert record à 75 millions d’euros), Radamel Falcao, Shaw

Les gros transferts du mercato en ligue 1

Le mercato, période durant laquelle les clubs peuvent négocier le départ ou l’arrivée de joueurs vient de fermer ses portes. On remarquera plusieurs gros transferts cette année, et pour quelques uns, liés à la ligue 1.
Donc, en ligue 1, on a vu arriver le défenseur le plus cher du monde: David Luiz en provenance de Chelsea. Le brésilien s’est engagé avec le PSG, et c’est d’ailleurs le seul gros transfert du club, la faute au fair play financier. Du côté de Monaco, l’autre club richissime de l’hexagone, on pouvait s’attendre à quelques folies. Et c’est bien le cas, mais pas dans le bon sens. le club de la principauté a en effet vendu James Rodriguez, meilleur buteur du mondial au brésil pour près de 80 millions d’euros. Jamais un joueur n’avait été vendu si cher en France. c’est le Real de Madrid qui continue sa nouvelle équipe d’étoiles qui a fait les frais. Fort de cet argent, Monaco n’a pas recruté et a même perdu dans les toutes dernières heures du mercato son buteur Radamel Falcao, qui était envoyé un peu partout en

f13278e1e06433ea49f0918d598db64aNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN