Monthly Archives: décembre 2014

Un monument du football prend sa retraite

C’est via facebook hier matin que Thierry Henry a annoncé à 37 ans l’arrêt de sa carrière de footballeur. Il aura attendu la fin de son contrat avec les New York red bulls pour terminer prendre sa retraite, comme d’habitude, gentleman. C’est une nouvel poste de consultant sur la chaine anglaise Skysport qui l’aura sans doute séduit.. et peut être le contrat de près de 31 millions d’euros.
Il aura en France manqué pas grand chose pour que Thierry Henri fasse parti de la légende. Un petit ballon d’or qu’il n’aura su glaner au cours de son immense carrière peut être. Pourtant, il est quand même le meilleur marqueur des bleus avec 51 buts en 123 séléctions. Il aura été d’ailleurs 21 fois capitaine.
Passé par Monaco où il crève l’écran, il va faire une petite pige à la Juventus avant d’aller et de s’installer durablement à Arsenal. Il sera un véritable idole là bas, où une statue lui aura été érigé. Véritable meneur d’homme, il ne lui manquera que la ligue des champions qu’il va toucher du regard un soir de final face à l’ogre barcelonais. C’est trop, il quitte le club londonien pour rejoindre le FC Barcelone avec lequel il va enfin

Marseille ne s’arrête pas là…

On le sent doucement venir, mais le football en France est en passe cette année du moins, à nous tenir en haleine. Nous l’espérons tous. A chaque match de foot en direct, les yeux sont rivés sur le classement de ligue 1. Oui, le championnat de foot français n’a pas encore livré son verdict.
L’olympique de Marseille tient bon sa première place. Ce sera une réelle satisfaction pour tout le staff marseillais de voir cette équipe championne d’automne. Avec un petit point d’avance sur l’ogre parisien, les joueurs de Marcelo Bielsa tiennent le coup. Personne sur la cannebière ne veut entendre parler de titre. Pourtant, une chose est sûr l’OM est pour le moment sur la plus haute marche du podium.
Et c’est bien grâce à l’argentin que le club en est là. Le jeu prodigué par le nouveau coach à la glacière est attractif. basé sur une récupération très haute, un pressing de tous les instants, Marseille ne fait pas que défendre, elle attaque, et fort. Meilleure attaque de Ligue 1 avec une moyenne de 2,12 buts par match quand le PSG n’est qu’à 1,88. Le jeu des marseillais est porté vers l’attaque et la qualité est bien au rendez vous. Du mouvement, des décrochages, des appels. Il y a de tout dans cette équipe.
Portée depuis le début de saison par un André Pierre Gignac de folie, l’attaquant a même retrouvé les bleus avec la sélection de l’équipe de France. Et c’est maintenant au tour de Dimitri Payet de se montrer. Match après match, il distille ses caviars pour ses partenaires,

f7f91d3d6c4b01b62a7f6a4525721004UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU