FC Barcelone – Real Madrid : 5-0

Les buts : Xavi 10’, Pedro18’, Villa 55’, 58’, Jeffren 90+1’ pour le FC Barcelone
Mourinho et ses hommes ont passé une sale soirée. Le Barcelonais ont atomisé le Real 5-0 au Camp Nou, au terme d’un match qu’ils ont parfaitement maîtrisé.

Dès le début du match ce sont les Barcelonais qui prennent les choses en main. Les madrilènes s’évertuent à bien défendre et à surveiller les ballons en profondeurs. Mais ils encaissent quand même un premier but de Xavi 10’. La démonstration continue et on s’aperçoit de plus en plus qu’un monde sépare les deux équipes. Cette impression est confirmée à la 18ème minute quand Pedro porte la marque à 2-0. C. Ronaldo ne parvient pas à faire la différence et se rend coupable d’un geste d’humeur sur Guardiola. Ce n’est qu’à la demi-heure de jeu que les madrilènes se montrent menaçants. Mais en quelques minutes le Barçà reprend son écrasante domination. Cette domination se poursuit en seconde période et les madrilènes passent un sale 1er quart d’heure en concédant beaucoup d’occasions et en encaissant 2 but de Villa (54’, 57’)

Pour le plaisir
4-0, le score est déjà très lourd. Les barcelonais fort de cette large avance font tourner le ballon et régalent les spectateurs. Le match vire à la corrida, des « Olé » descendent des tribunes car les barcelonais font courir les hommes de Mourinho qui ont un mal fou attraper le ballon. Et pire encore ils le perdent face aux pressings des attaquants barcelonais. Xavi, Iniesta et Messi montrent l’étendue de leur maitrise technique et font le spectacle, ce qui a le don d’énerver Xabi Alonso et Khedira. Bojan manque d’inscrire le cinquième par 2 fois.

Une fin de match mouvementée
Le jeune Jeffren se rappellera de cette soirée toute sa vie. Entré à la place de Pedro, il inscrit le 5ème but (90’+1) sur une passe en retrait de Bojan. 5-0 c’est trop pour des madrilènes et Ramos pète les plombs en tentant un attentat sur Messi, en jetant à terre Puyol et en bousculant Xavi, rien que çà. Il sera logiquement expulsé et le match termine en bagarre. Le calme revenu l’arbitre s’empresse de siffler la fin du calvaire des Madrilènes.

Les tops : Xavi, Iniesta et Busquets, par leur maitrise technique, ont rendu fous les milieux de terrain madrilènes, Messi n’a pas marqué mais à été très dangereux adressant 2 passes décisives dans la rencontre. La défense barcelonaise a été intraitable.

Les flops : Les milieux de terrain du Real (Xabi Alonso, Khedira Özil) ont beaucoup couru derrière le ballon et ont été médiocres lorsqu’ils le possédaient. Benzema n’a pratiquement pas existé dans ce match. C. Ronaldo a été le moins mauvais de son équipe, mais a été mauvais quand même. Casillas n’a pas réussi à limiter les dégâts en encaissant 5 buts, mais il n’a pas été aidé par sa défense qui était complètement à la rue.
Pour revoir le match Barça Real dans son intégralité, suivez notre partenaire FCB-Vidéos >>

e632a41a28f3bed3f604e5542a241431MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM