La Juve tombe face à un grand Cavani napolitain

Cavani et Naples heureux de leur victoire

Napoli 3
Juventus 0

Les buts : Cavani 20’, 26’, 54’ pour Napoli
Napoli – Juventus est un duel de haut de tableau en Italie. C’est aussi un duel entre 2 équipes qui ont mal démarré l’année 2011. Car si le Napoli s’est incliné contre l’Inter (3-1), la Juve, elle, s’est carrément fait ridiculisé à domicile face à Parme (1-4).
Bien que le Napoli joue à domicile c’est plutôt les Turinois qui font l’essentiel du jeu et qui se montrent plus dangereux. Au quart d’heure de jeu, les joueurs du Napoli inquiètent sérieusement l’arrière garde de la Juve mais Storari est vigilant devant son but (15’). Toutefois il ne pourra rien sur la tête de Cavani (20’), ni sur la 2ème tête de Cavani à la 26ème minute. Il faut dire que sa défense ne l’aide pas beaucoup dans la première demi-heure du match. Le jeu Napolitain est direct et rapide et exploite bien la largeur du terrain tandis que les Turinois semblent beaucoup miser sur un Krasic fortement bousculé sur son flanc droit. De leurs côtés Amauri et Luca Toni font peine à voir en attaque. Les joueurs de la Juventus, incapables de réagir, terminent la première période du match, nerveux et impuissants.

Les Turinois semblent repartir avec de meilleures intentions en début de seconde période. De Sanctis, auteur déjà d’une magnifique parade à la 23ème minute en réalise une autre sur sa ligne sur une tête de Luca Toni (48’). L’entrée de l’inoxydable Del Piero suscite la crainte des fans Napolitains qui le sifflent mais aussi l’espoir de ses coéquipiers, espoir de courte de durée puisque 2 minutes plus tard Cavani inscrit un 3ème but grâce à sa tête en or sur un centre de Hamsic (54’). Cavani rate le quadruplé en écrasant sa frappe après un festival et un service de Lavezzi (64’). Les Napolitains gèrent leur avance, l’agressivité des milieux de terrain et la rigueur tactique sur les phases défensives suffisent largement à contrarier les Turinois jusqu’à la fin du match.

Résumé du match Napoli Juventus >>

Les tops : Cavani est sans doute l’homme du match grâce à ses 3 buts. De Sanctis a été impérial avec 2 belles parades et des sorties autoritaires. L’excellence tactique des Napolitains qui ont su parfaitement maîtrisé les aspects de la défense à 3.

Les flops : Luca Toni et surtout Amauri n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes tout comme Krasic et Pepe sur les ailes. La défense turinoise a souvent paru gênée face aux offensives adverses.

eb38f87ff0c24b0db9a3071910388216iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii