Beckham, au PSG

Second match de foot hier pour le joueur du Paris Saint Germain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que David Beckham n’a rien perdu de sa vision et du volume de jeu.
L’ancien joueur du real de Madrid peut, à 37 ans, se targuer d’avoir réaliser un excellent second match, le premier en tant que titulaire.
Depuis son arrivée dans la capitale, tout le monde se posait la question du réel intérêt d’engager un joueur vieillissant, jouant qui plus est aux Etats Unis depuis bientôt 5 ans. Même Leonardo ironisait sur le réel intérêt pour la star anglaise: « il n’est là que pour signer des autographes, être en conférences de presse et vendre des maillots ». Les quelques minutes de match face à l’Olympique de marseille pour le compte de la 26ème journée de ligue 1 laissait entrevoir quelques belles choses, mais rien de bien sérieux. Oui, Beckham a participé au but inscrit par Ibrahimovic, mais était ce suffisant pour calmer les journalistes toujours dubitatifs ?
Second match contre l’OM en 3 jours, cette fois en coupe. Cette fois, Beckham est titulaire. De beaux centres, une excellente vision du jeu qui amène l’équipe à se ressouder en défense, une faculté à se projeter vers l’avant, non le Spice boy n’a rien perdu de son football. Alors oui, il court moins, moins vite, mais cela ne l’aura pas empêché de faire un excellent second match.
Seuls en tête de la ligue 1 avec 3 points d’avance sur le dauphin lyonnais, le PSG peut donc se féliciter d’avoir enrôler sa plus efficace gravure de mode.

b7a9356882b4c491d309492f65b0d641HH