Nos français, suite et fin

Après leur dernier match contre la Belgique, l’équipe de France a sû éviter la gueule de bois en ne perdant pas à Bruxelles. Un nul miraculeux (0-0) au regard des occasions Belges.
Au moins, pas de défaite, pas de buts encaissés. C’est déjà ça. Les arrières ont fait leur travail. Le retour d’Eric Abidal n’y est peut être pas pour rien. En effet, le néo-monegasque a fait preuve d’une justesse dans ses interventions. Associé à Koscielny, les deux joueurs ont, en première mi temps étaient impeccables. Ils ont notamment éteint 2 contres (3 contre 2 et un 5 contre 2) avec deux interventions très propres. Si les deux joueurs ne se connaissent pas vraiment, il est fort à parier que Didier Deschamp les reconduira en défense centrale. L’envie de départ de Sakho se confirme avec ce match: s’il veut jouer et être appelé avec les bleus, il faut qu’il puisse se montrer en club et prouver sa valeur. Au PSG, c’est défis impossible. Espérons qu’il trouve rapidement un nouveau club. Sur les côté, Sagna et Clichy ont fait le boulot. Si l’on peut noter l’implication dans les attaques de Clichy, on peut toutefois déplorer l’absence de Sagna à ces postes. Cela aiderait sans doute les attaques, et Payet ou Valbuena pourraient ainsi animer plus facilement la surface de réparation.
Toujours parfait dans ses buts, Hugo Lloris reste définitivement le gardien de l’équipe de France. Son rôle plus important à Tottenham le conforte dans sa place de titulaire.

4c8f6f8a8052ebb7f37eb5afa4ac052c###########################