Afrique du Sud, Urugay, Mexique et France.
Quelle soulagement lors du tirage au sort de la coupe du monde. Un groupe facilement à la portée de l’équipe de france, qui se voyaient déjà en 1/8eme de finale de cette fabuleuse compétition.
Mais ce n’est pas sans compter les matchs de foot à la limite du catastrophisme que les joueurs de Raymond Domenech ont fait. Un football lent, plus transversal que porté vers l’avant, des attaquants muets, une ambiance un peu tendue. Toute la génération en plaqué argent 87′ passe à la trappe. Exit les Benzema, Ben Arfa, Nasri (l’éternel Menez). On compte sur des joueurs de foot veillissants comme Henry, sur un Anelka fourre tout, ha non, ca c’est Ribéry… Dernier match de préparation ce we, défaite contre l’équipe B de la chine. Réjouissant, non?
L’Urugay avec un Diego Forlan rageur vient de terminer sa préparation avec un succés certain. Une dernière victoire 4-1 contre l’israel lui donne une confiance accrue. Une équipe qui passera certainement les poules.
Ensuite, le Mexique. Le mexique avec ses jeunes poussent à la Dos Santos peut créer la surprise et prendre la place qualificative de l’équipe de france.
L’afrique du sud.. aura la tache difficile de gagner au moins un match devant un public acquis à sa cause.
Il ne reste plus que 4 jour avant le début de la coupe du monde. Football-direct s’est associé avec foot en direct pour vous permettre de suivre tous les match en direct de chaque groupe. Vous ne pourrez plus râter aucune rencontre de vos équipes préférée. Suivez, encouragez les bleus, ils en auront besoin….