Suite du petit tour d’horizon des joueurs de foot de l’équipe de France. Aujourd’hui, ce sont les milieux de l’équipe de France qui sont décortiqués.
Et si un joueur sort son épingle du jeu, il s’agit bien évidement de Franck Ribéry. Dès sa première sélection en A, on savait que Ribéry pouvait jouer un excellent football. Pourtant, enchainant les matches de foot formidables et les moins bons, les bons et moins bons comportements, il ne s’est jamais imposé comme La star des bleus. C’est peut être son année. Car avec le Bayern de Munich, quel joueur. Il aura tout gagné l’année dernière, et il mériterait sans doute plus que les deux rivaux Mardilo-Barcelonais de gagner une récompense individuelle, le ballon d’or bien sûr. Toujours à Munich sous la houlette de Pep Guardiola, avec une équipe renforcée, le Bayern fait peur et Ribéry en est un acteur important. Espérons que cette année en bleue, année de coupe du monde puisse être la sienne.
L’autre compère milieu c’est bien sûr Mathieu Valbuena, le petit lutin de l’Olympique de Marseille. Oui, il sait marquer des buts incroyables, importants. Mais pas assez au gout de tous. Car si l’apport de Valbuena est indéniable à l’OM et en équipe de France, tout le monde attend qu’il marque plus. Car il en a les moyens. Ce vif joueur est capable d’accélération, et de désorienter son adversaire relativement facilement. A tel point qu’il est bien trop souvent mis à terre. Il faudra noté le meilleur comportement du joueur à ne plus trop simuler. Ouf !
Toujours avec l’Olympique de Marseille, il pourra cette année encore jouer la ligue des champions et s’aguerrir de nouveaux matches exceptionnels.