Clappe de fin pour la saison passée, tout le monde a repris l’entraînement et les matches amicaux. Peut être le bon moment pour faire un tour du côté de nos français. Nous les avions laissé sur une terrible défaite 3-0 contre un Brésil qui a semblé si facile. Commençons par l’attaque de l’équipe de France de football et en figure de proue Karim Benzema. Gonzalo Iguain parti à Naples et en attendant un éventuel trio: Benzema Ronaldo Bale, le français prend et doit prendre de l’importance à Madrid. L’arrivée de Zidane sur le banc avec Ancelotti est une excellente chose pour Benzema. Mis en confiance très tôt dans la saison, il semble bien parti pour faire une grande saison. C’est déjà lui qui donne la victoire face au PSG la semaine dernière (1-0), et là, il sauve encore le Real face aux Galaxy Rangers: un doublé de plus. Avec Isco qui monte en puissance, tout le monde s’accorde à penser que Karim Benzema peut marquer beaucoup de buts cette saison et c’est tant mieux pour l’équipe de France.
De l’autre côté de la manche, en direct concurrence, nous retrouvons Olivier Giroud. Le gunners entame sa seconde saison à Londres. Non qualifiés pour la ligue des champions, c’est un enseignement qui va manqué au jeune français. Moins de matches de foot dans la saison, cela lui permettra de bien se concentrer sur ses matches. Pas vraiment en concurrence avec son club, il devra hausser son niveau de jeu pour pouvoir grappiller des minutes de jeu en équipe nationale.
On va vite passer sur les cas Gomis et Rémy, qui par leur choix de carrières semblent s’éloigner inexorablement des bleus. Si Dimitri Payet n’est pas vraiment un attaquant de pointe, il peu directement joué en soutient de l’attaquant. Et à Marseille, le joueur dispose de toutes les conditions pour gagner sa place chez les bleus: il va joué la ligue des champions avec l’OM, dans un club médiatique avec une place de titulaire… que du plus.
Un peu moins évident pour Jérémy Menez qui avec l’arrivée de Cavani devrait avoir beaucoup de soucis à se faire, tant une place de titulaire est bien compliquée à prendre dans cet effectif pléthorique.
La suite plus tard pour les milieux.